On a tous toujours eu besoin de trouver un stage, un emploi ou une alternance. Pour pouvoir postuler deux documents nous étaient demandés. A savoir, le Curriculum Vitae dit CV et la lettre de motivation manuscrite. En effet, le CV reflète vos compétences et vos connaissances en matière de travail et en études. Puisqu’il va être votre vitrine personnelle.
Qu’est-ce que je dois mettre dans mon CV ?
Votre CV doit être le plus attractif possible pour vos futurs employeurs. En effet, vous devez faire la différence. Puisque les recruteurs reçoivent beaucoup de demandes, et sachez que ne seront retenus que ceux qui sauront faire la différence et marquer les esprits.
Je vais vous donner de petites astuces :
Les mots techniques :
Tu dois te servir de mots techniques en rapport avec ta demande d’emploi. Afin de montrer aux recruteurs tes connaissances.
Tes créations ou innovations :
Mets en avant les événements ou création que tu as fait. Sois au cours de tes études lors d’un projet, sois dans ton dernier emploi.
La police de caractère :
Choisis bien la Police de caractère, elle reflètera qui tu es. Par ailleurs une écriture droite diras que est rigide et sérieux, une écriture penchée dira que tu es ouvert vers l’avenir et prêt à avancer.
Interdits toi les fautes d’orthographe :
Interdiction formelle de faire des fautes d’orthographes. Tu devras te relire 10 fois, 20 fois s’il le faut. Mais n’envoie ou ne dépose jamais un CV plein de fautes d’orthographes ce sera rédhibitoire pour ton futur employeur.
Donne un titre à ton CV :
Il doit être annonceur de ce que tu es, de la couleur, en gras, avec une mise en page, amuse toi comme tu veux mais il doit taper à l’oeil du recruteur. D’autre part, il ne doit pas étre trop amusant ou trop coloré, tu dois trouver le juste milieu.
Saches, que le CV reflètera les exigences des recruteurs d’aujourd’hui,hui. Et crois moi, elles sont nombreuses.
Tu comprendras alors que ton CV est ta vitrine, tel un site internet, tu dois le rendre vendeur, intéressant et différent des autres pour attirer l’envie et la curiosité des recruteurs potentiels.