Nous allons voir ensemble qu’elles sont les méthodes du bien être au travail. En effet, la travail occupe en moyenne 7h de notre temps par jours. Alors, il convient d’être le plus heureux possible et de se sentir au mieux. Car, les dégâts peuvent être nombreux, vous ramenez votre agacement le soir à la maison, énervement et j’en passe.

 

Les 8 avantages du bien être au travail.

 

En premier lieu, voyons ensemble qu’elles ont les avantages à se sentir le mieux possible au bureau.

 

  • Augmenter la productivité
  • Prodiguer de bons onseils aux autres collègues
  • Partciper et créer une bonne ambiance
  • Eliminer l’absentéisme, les arrets maladie
  • Créer un esprit de groupe
  • Contribuer à garder une équipe stable
  • Développer la motivation
  • Développer les inovations

 

Les 10 méthodes du bien être au travail.

 

Nous allons vous donner quelques bonnes idées à mettre en oeuvre pour vous aider à vous sentir mieux ou tout simplement à conserver cette bonne humeur au travail.

 

Osez parler de vos problèmes ou mécontentement à la direction

 

Ne pas être gêné de vos problèmes. Sachez que toute intervention de votre part envers votre employeur sera bénéfique pour vous deux. Votre mécontentement expliqué à la direction pourra leur permettre de trouver une solution et donc de vous aider. En effet, plus vous restez dans votre coin, plus vous ruminez votre problème. C’est très mauvais.

 

Partagez plus de moments conviviaux entre collègues

 

N’allez pas manger dans votre coin. Dans un premier lieu, essayer le midi d’aller déjeuner tous ensemble. Parce que ce cours moment de pause entre collègue vous permettra de vous détendre et d’échanger c’est certain. Dans un second temps, sachez que votre bonne entente avec vos collègues jouera forcément sur votre moral et votre bien être personnel.

 

Apprenez à adopter les bonnes postures physiques

 

Parce que vous croyez qu’il n’y a que la bonne entente qui permet d’être bien au travail ? Détrompez-vous. Aussi, pensez à votre corps. Il convient de faire attention à vous et à vos postures de travail. Car, qui dit mal de dos, dis énervement, agacement et donc vous déploierez votre mauvaise humeur sur les autres. Mauvais plan !

 

Mettez des plantes dans votre espace de travail

 

Les bienfaits de la nature sont de plus en plus reconnus. En conséquence, j’en conviens, difficile de travailler dans la foret. Mais, rien ne vous empêche d’apporter deux trois plantes à positionner sur votre bureau. Par conséquent, ne perdez plus de temps et courrez aller vous acheter ces plantes. Mais, que du vrai, pas de plantes artificielles.

 

Octroyez-vous des moments de rires

 

On travail, on travail. Ok. Mais vous allez faire ça pendant 7 heures d’affiler sans meme rigoler un peu. J’en conviens, ce doit être barbant et triste. Prenez un café, allez voir vos collègues, meme deux minutes de rires et vous verrez votre tete ira beaucoup mieux. Le rire reste la meilleure des armes.

 

Retirer la surcharge de travail

 

Poste à responsabilité ou non, si vous ne savez pas refuser du travail de la part de vos supérieurs vous allez être submergé. Il semblerait que votre tete soit totalement absorbée par le travail, ne pouvant meme plus prendre du plaisir. Toujours en retard, toujours plus de dossier, toujours plus de choses à faire. En conséquence, de l’énervement, des erreurs (graves ou non), travail bâclé. Oui qu’il en soit dites non à la surcharge vous ne vous sentirez que mieux.

 

Oubliez le travail à la maison

 

Le travail c’est le travail. La maison, c’est la maison. En rentrant racontez votre journée, deux trois anecdotes, mais ne vous éternisez pas sur le sujet. comme on dit, apprenez à décompresser. Sachez que chaque chose à une place.  De plus, vous risqueriez aussi d’agacer votre partenaire.

 

Apprenez à déléguer

 

Comme on l’a vu plus haut si vous avez trop de travail, déléguez. Meme les plus grands patrons confient des taches à d’autres salariés, pour ne pas se retrouver la tete sous l’eau. Faites en autant.

 

Prenez des vacances

 

On a la chance d’avoir ces 5 semaines de congés payés en France. Pourquoi rester au travail et ne pas profiter de ce repos bien mérité? En effet, sais tu que les vacances aident à recharger les batteries ! On a de nouvelles idées, on voit notre travail sous un nouvel angle et le plus important, on trouve des solutions à ses problèmes. Alors partez !

 

Micro sieste ?

Bon là, en premier lieu, parlez en à votre patron. N’allez pas vous cacher dans les toilettes 15 minutes pour dormir. Le principe de la micro sieste est de recharger vos batteries en un temps record. Sachez, que le cerveau se recharge très rapidement et vous redonnera l’énergie suffisante pour finir votre journée de travail.

 

Par conséquent, n’hésitez pas à mettre en pratique tous mes petits conseils. En effet, vous verrez, vous ne serez que plus heureux et plus épanoui. Profitez du bonheur.