pour commencer, un site vitrine est une des nouveauté d’internet depuis sa création. De plus, de nombreuses entreprises utilisent ce type de site pour faire connaître leur entreprise sans y vendre quoi que ce soit. En effet, il y a une grosse différence d’utilité entre un site marchand et un site vitrine. Les prix des différents sites internet varient également en fonction de leur utilité. En savoir plus…

 

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Dans un premier temps, le  site vitrine est un nouveau concept de conception web qui a attire l’attention.La meilleure partie d’un site vitrine, est qu’il donne l’occasion à un concepteur web de montrer sa valeur. En effet, tout en présentant des idées et des concepts uniques sur la même plate-forme. Il faut savoir que le site vitrine permet de mettre en avant vos produits et/ou services sans les proposer à la vente directement sur le site. Le plus souvent les détenteurs de sites vitrines veulent créer du passage dans leur showroom et pouvoir accueillir et mieux renseigner le client.

De plus, un bon site vitrine peut augmenter la valeur de la marque.  Donc, si cela est fait correctement, ça donne un grand coup de pouce à l’entreprise. 

Les 18 étapes de création d’un site vitrine

Faites participer les utilisateurs

Pour commencer, la meilleure façon d’impliquer les utilisateurs est de créer une plateforme interactive où ils peuvent exprimer librement leurs opinions. Une idée est de créer une page qui leur permet de soumettre des questions sur le web. Cela vous donne également l’occasion de dialoguer avec votre public cible.

Faites-en la promotion

Ensuite, la meilleure façon de promouvoir un site vitrine est d’utiliser des moyens efficaces du Web 2.0 tels que les blogs, les plateformes de médias sociaux et les sites Web. Cela permet d’augmenter le trafic et d’améliorer la notoriété de votre entreprise. Mais n’oubliez pas que la convivialité et la navigation sont la clé d’un site vitrine réussi.

Gardez le site en ligne

Il faut savoir que, un site vitrine est parfait pour présenter votre entreprise à un public que vous n’avez peut-être pas encore atteint. Mais il peut aussi servir de plateforme personnalisable pour de futurs projets. 

Soyez patient !

Les meilleurs sites sont ceux que vous mettez à jour régulièrement. Donc, vous pouvez facilement le faire en créant des articles ou même en téléchargeant des vidéos sur des sujets liés à votre secteur. Il faut savoir que le fait d’avoir du contenu frais, aussi petit soit-il, ramène les visiteurs sur votre site et augmente la notoriété de votre entreprise.

Alors, il est important de ne pas oublier que votre site vitrine doit être interactif, il doit permettre à l’utilisateur d’explorer et de s’impliquer. Alors, le moyen le plus simple d’y parvenir est d’ajouter une fonction de recherche. En effet, de sorte que lorsque les visiteurs saisissent leur requête, ils reçoivent des résultats plus ciblés lorsqu’ils recherchent des sujets particuliers.

Utilisez un nom de domaine unique

Après, choisissez un domaine unique et accrocheur. Par exemple,  examplewebdesignagency.com. Cela aide les clients à reconnaître instantanément votre marque et vous donne une crédibilité supplémentaire.

Rédiger une description unique du nom de domaine

Vous devez également inclure une description unique de votre site Web. Pour ce faire il faut le faire au format suivant : « [Nom de l’entreprise] est un exemple d’agence de conception Web qui fournit des services tels que X, Y et Z » sous la section « détails du domaine ».

Utilisez un slogan mémorable

Votre slogan est un autre facteur important pour créer un site vitrine efficace. Il permet aux clients de se souvenir plus facilement de vous et leur donne une raison de revenir. On le sait, trouver un slogan n’est pas chose facile. 

Le slogan ou l’accroche de votre entreprise doit être affiché sur la page d’accueil de votre site, de sorte que les visiteurs puissent facilement associer des mots tels que « perfection », « qualité », « innovation », « innovation » et « innovation »et « dévouement » avec votre entreprise.

Ajoutez un logo et/ou un slogan à la page d’accueil

La page d’accueil doit également comporter un logo, un slogan ou les deux. Parce que ce sont des facteurs clés pour créer un site vitrine efficace. Car ce sont les premières choses que les clients voient. Alors, si vous utilisez un modèle, ces éléments peuvent être ajoutés par le biais du panneau d’options du thème.

Présentez vos services de manière compréhensible

Tout d’abord, l’un des points les plus importants de la création d’un site vitrine est d’être clair sur ce que vous offrez aux clients potentiels. Donc, votre site doit avoir une mise en page facilement navigable qui permet aux visiteurs de voir exactement ce que votre entreprise offre. Les services sont généralement affichés à l’aide d’icônes, mais s’ils ne le sont pas, une brève description doit être affichée à côté de chacun d’eux.

Ajoutez des coordonnées

Dans un second temps, votre site vitrine doit comporter une page « À propos de nous » qui contient des informations de contact ainsi qu’un plan ou un itinéraire pour se rendre à vos bureaux. Car, les clients doivent savoir comment vous trouver et quelle est la procédure à suivre pour vous contacter. Ensuite, dans la plupart des cas, ces informations sont incluses sur la page d’accueil. Mais vous pouvez les inclure ailleurs si cela vous semble plus pratique.

Rendez toutes les pages accessibles

Les clients doivent pouvoir accéder à chaque page de votre site avec facilité et sans demander l’aide de quiconque. En outre, si une page particulière ne se charge pas correctement ou lentement, envisagez de mettre à jour le serveur de votre site. Il faut savoir que la lenteur du site peut détourner les clients qui recherchent une ressource en ligne efficace.

Ajoutez un blog

Les articles du blog doivent être affichés sur la page d’accueil de votre site afin que tout visiteur puisse voir immédiatement ce qui est nouveau ou mis à jour. Bien entendu, les clients doivent avoir la possibilité de s’abonner au blog de votre entreprise à l’aide d’un lecteur RSS, d’un courrier électronique ou d’un autre service de notification en cas de mise à jour.

Mettez en valeur les témoignages et les critiques

Vous pouvez ajouter de la crédibilité à votre vitrine en affichant les commentaires positifs de vos clients. En effet cela accroît votre e-réputation. Les logos, magazines, journaux et autres médias qui font reconnaître le travail de votre entreprise doivent également être affichés sur les pages de votre site. Vous pouvez même inclure un widget comme celui de notre site web.

Inclure des icônes de médias sociaux

Permettez aux visiteurs de suivre votre entreprise sur un ou plusieurs des sites de médias sociaux les plus populaires. Votre site doit comporter des liens vers vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn et autres afin que les clients puissent se connecter avec vous en ligne. Cela les aidera à se tenir au courant de ce qui se passe dans votre entreprise.

Ajouter un formulaire de contact

Le formulaire de contact doit être simple, facile à utiliser et fournir une réponse immédiate. Le numéro de téléphone de votre entreprise doit figurer sur votre site afin que les clients puissent y avoir accès à tout moment. Cette option permet également à un client ou à un client potentiel de vous appeler immédiatement s’il a une question ou un problème concernant l’un de vos produits ou services.

Mettez votre site à jour fréquemment

Les entreprises doivent publier de nouveaux articles de blog, des témoignages et d’autres informations sur leur site Web au moins une fois par semaine ou par mois. Les clients visitent votre site pour découvrir les nouveautés. Vous devez donc leur fournir des mises à jour régulières sur les derniers événements de votre entreprise. Cela incitera également les clients à revenir à l’avenir.

Relisez tous les textes 

Les informations figurant sur votre site doivent être exemptes de fautes d’orthographe et de grammaire. Les clients ne peuvent pas faire confiance à une entreprise qui ne peut pas communiquer efficacement, alors relisez tout avant de le publier sur votre site. Demandez également à quelqu’un d’autre de vérifier que le texte ne contient pas de fautes de frappe ou d’autres erreurs avant de l’approuver.

Rendez votre site convivial pour les smartphones

Les clients qui accèdent à Internet à l’aide de smartphones et de tablettes s’attendent à ce que tous leurs sites préférés soient adaptés aux mobiles. Du panier d’achat à la messagerie électronique, ils veulent que tout soit facilement accessible sur les appareils à écran tactile. Cela signifie que vous devez vérifier la taille et la mise en page de chaque page de votre site.