Premièrement, on a tous déjà eu ce coup de barre après le repas du midi. En effet, qu’est ce que l’on a envie de dormir. Ne serait-ce que 15 minutes. En faite, certaines entreprises ont permis aux salariés d’effectuer les micros siestes sur leur lieu de travail. Bien entendu, dans un lieu adapté pour, pas sur votre bureau 🙂

 

Qu’est ce que les micros siestes ?

 

Les micros siestes sont de courtes minutes de repos, permettant à l’organisme de recharger ses batteries en un temps record. En effet, la micro sieste offre un renouvellement d’énergie. De plus, les micros siestes vous permettent de retrouver l’énergie suffisante pour continuer le travail efficacement et rester concentrée le reste de la journée.

 

Pourquoi instaurer les micros siestes ? Les 10 avantages

 

 

Productivité au travail

Tout d’abord, il est clair que lorsque l’on est reposé on est beaucoup plus productifs. Alors, les micros siestes vous aident à retrouver l’énergie suffisante pour tenir le reste de la journée tout en étant productif. Car il y a une différence entre  travailler en aillant envie de bailler constamment ou en ayant les yeux qui se ferment tout seul.

 

Renouvellement d’énergie

Il est bien connu qu’il suffit de 15 minutes minimum à notre corps pour retrouver la forme. Alors, dès que la sieste est terminée vous constaterez que votre état est très différent. Vous revoilà parti !

 

Etre détendu tout le long de la journée

Juste, de savoir  que l’on peut faire une coupure pour prendre soin de soi au travail, ça détend déjà. Effectivement, quoi de mieux que de pouvoir s’occuper de sa personne quelques minutes sur son lieu de travail.

 

Diminution du stress

Dans l’ensemble, les coupures au travail, diminuent le stress mais pas à 100%. Car, de quoi parlez vous pendant vos pauses ? Généralement vous faites le point sur votre travail en cours, des clients ou autre. Alors, rien de mieux qu’un peu de repos pour ne pas penser et se déconnecter totalement. La pression diminue considérablement.

 

Réparer le manque de sommeil

Etant donné qu’il peut nous arriver de nous coucher un peu tard le veille, on se retrouve fatigué. Si, on ne fait pas de pause, on voit la journée passer tellement lentement et donc accroisse notre fatigue. Donc, très mauvais timing. Alors, si on a la chance de pouvoir couper 15 minutes on voit de suite la différence et on répare les heures manquantes de sommeil.

 

Détendre ses muscles

Si vous êtes sujet à des contractions musculaires, sachez que le manque de sommeil, la fatigue et le stress en sont les facteurs principaux.  Alors, qui peut travailler en sentant ses muscles tendus ? Le sommeil, vous permet de vous allonger et de détendre tous vos muscles pour retrouver un bien être physique nécéssaire pour continuer votre journée de travail.

 

Fermer son esprit quelques minutes

En dernier point, le cerveau est toujours en activité, notre tete n’est jamais au repos. Et oui, on n pense jamais à rien. Par ailleurs, meme si lors du sommeil le cerveau continue de réfléchir et de travailler à travers les rêves, il en est pas moins plus reposé qu’en journée. De plus, meme si votre cerveau travail en dormant vous n’en êtes pas directement conscient. C’est donc à ce moment que l’on dit que l’on ne pense à rien. Quand on dort 🙂 

Il est vrai que le travail est important, mais le confort au travail est primordial. En effet, vous n’êtes pas productif si vous êtes fatigué.

Les micros siestes font parties du bien être au travail.en savoir plus